Nos valeurs

L’IEC se veut une réponse aux besoins des jeunes issus de l’enseignement secondaire en partant du constat que ceux-ci, bien souvent, ne sont pas réellement considérés, dès lors qu’ils sortent du lycée et n’abordent pas la voie royale de la prépa ou de l’école . Ce constat fait, il nous apparait nécessaire d’adapter notre action à cette réalité en accompagnement avec bienveillance les étudiants au sein de l’établissement en nous appuyant sur des valeurs simples :

 

  • Bienveillance, en effet en tout premier lieu qui nous fait nous adapter aux difficultés rencontrées par nos étudiants et à moduler notre pédagogie en fonction de celles-ci.
  • Rigueur en exigeant de ceux-ci ce que nous exigerons tout d’abord de nous-mêmes. Trop d’établissements fonctionnent en acceptant l’absentéisme des professeurs, mais aussi des étudiants, le laxisme dans les cours et le manque de discipline. Des fondements seront ainsi exigés comme le refus de l’absentéisme ou l’interdiction des portables au sein des salles de cours.
  • Enthousiasme en ne recrutant que des enseignants qui aiment leur métier et ont un réel plaisir de transmettre !
  • Partage, car nous ne pouvons envisager notre école que comme une structure collective au sein de laquelle travaille une équipe soudée regroupant administratifs et enseignants dans l’unique but d’accompagner nos étudiants vers le succès.
  • Ouverture sur le monde, car la culture et la solidarité sont des valeurs que nous voulons transmettre, notamment en associant nos étudiants à des actions caritatives. C’est en servant les autres que l’on apprend à se connaître soi-même, à surmonter ses difficultés et à relativiser celles-ci.

 

Ces règles sont une constance quelle que soit la formation suivie en sein de l’établissement.





Notre actualité