L'alternance à l'IEC

L’équipe de l’IEC a fait le choix de l’alternance comme outil de la réussite. La raison de ce choix est double. L’alternance, tout d’abord, est l’un des meilleurs outils qui soient pour préparer l’examen et permettre la réussite à celui-ci. Le montage des dossiers professionnels notamment, constituant une grande part de la notation de l’examen, est très largement facilité.  L’alternance, ensuite, permet le financement de la formation afin que les étudiants puissent étudier « gratuitement ». La scolarité est prise en charge par l’entreprise qui finance aussi leur protection sociale.

L’alternance à l’IEC est réalisée dans le cadre du contrat de professionnalisation. Celui-ci permet à l’étudiant d’être inséré dans l’entreprise sans que celle-ci n’ait à financer sa formation qui est prise en charge par les OPCA. Il perçoit alors une rémunération qui est un pourcentage du SMIC en fonction de son âge.

 

 

L’employeur voit quant à lui l’étudiant formé en vue de l’obtention de son diplôme mais aussi en fonction des besoins de l’entreprise. Il n’a pas à prendre en charge la formation et perçoit des aides de l’Etat en fonction de l’âge de l’étudiant.





Notre actualité