Capdroit

 

 

Ouverture de Cap droit à Créteil pour le premier semestre universitaire !

 

P

our la première fois à Créteil, à 5 mn de la Faculté de droit, l’Institut des études commerciales (IEC) ouvre sa filière Cap droit pour accompagner les étudiants tout au long de leurs deux premières années de droit.

 

Nos objectifs

Transmettre aux étudiants débutant leurs études de droit méthodes et techniques d’organisation dans leur travail.

Trop souvent, les étudiants de première et de deuxième années de droit se heurtent à l’échec pour la simple raison que leur approche du travail universitaire ne correspond pas aux attentes des enseignants. Cap droit est là pour transmettre conseil et appui dans l’assimilation des méthodes de travail.

L’objectif est donc d’accompagner chaque étudiant dans la réussite de ses TD

  • par l’apport d’une réelle méthodologie du travail en université (comme suivre un cours, apprendre un cours et l’assimiler)
  • par un travail complémentaire du TD afin de préparer sereinement celuici et de faire de chaque séance de TD un moment de plaisir et de partage menant au succès
  • par une formation pratique rigoureuse de l’apprentissage des exercices demandés à l’examen (cas pratique, commentaire, dissertation)

 

Notre approche

Notre méthode se veut le complément idéal de ce qui est fait lors des TD qui restent le cœur du travail universitaire. Cap droit double ceux-ci d’un travail sur les méthodes d’apprentissage et les rappels des fondamentaux du cours.

Trois formules sont proposées

  • CapTD : des séances de 2 heures, situées le soir après 17h et suivants le programme des TD, pendant tout le semestre, reposent donc sur le rappel et l’explication des points essentiels du cours et la mise en place d’un travail de fond sur des exercices de l’examen.
  • CapExam : des stages intensifs la semaine précédant les partiels se répartissant entre cours le matin et exercices l’aprèsmidi.
  • Urgence CapTD: à la suite des partiels,  des séances de 2 heures, 100 % méthodologie et analyse du cours, pour sauver son semestre sur une, deux ou trois matières.

 

 

Nos plus

La qualité nécessite les moyens ! Cap droit c’est :

  • Des groupes de 15 étudiants maximum
  • Des enseignants de l’université parmi les meilleurs, parfaits connaisseurs des professeurs et de leur exigences
  • Un cadre de travail confortable dans un lieu situé à 5 mn de la Faculté de droit
  • Un large éventail de matières : introduction au droit, droit civil 1 et 2, droit administratif, histoire du droit et droit pénal.

 

Nos prix

Imbattables sur le secteur, nos prix permettent à tous les étudiants d’envisager le complément essentiel qu’est Cap droit, à portée de mains, à Créteil !

  • 10 séances de cours hebdomadaires de 2h les lundi, mardi, mercredi ou jeudi soir : 420 euros par matière choisie
  • Un stage intensif de deux matières fondamentales au choix, la semaine du 11 au 15 décembre 2017 : 550 euros
  • un sauvetage sur 4 séances de 2h à partir du 27 novembre: 150 euros par matière choisie

 

 

Contact et inscriptions en ligne :

 

IEC

Cap droit

1 voie Félix Eboué 94 000 Créteil (entre la CAF et l’Hôpital Henri Mondor)

www.ecole-iec.fr

contact@ecole-iec.fr

01.78.54.51.57

 

 

Résultat de recherche d'images pour "image de la justice"





Notre actualité