Sélection BTS MCO rentrée 2020 à l'IEC!

Alors que les résultats de ParcourSup sont tombés récemment, l’IEC a également ouvert ses inscriptions pour la rentrée 2020 mais comment se déroulent-elles? 

Ayant toujours dénoncé le manque de transparence de APB ou de ParcourSup aujourd’hui et du manque de clarté dans leur système de sélection, l’IEC a souhaité utiliser un système de sélection simple et transparent. 

Il est essentiellement basée sur 3 critères: 

  • Les résultats académiques des années précédentes, 
  • Les diplômes obtenus (Bac…), 
  • La motivation du candidat.

Le dernier critère, la motivation, est à notre sens la plus importante. Un bachelier avec un dossier académique sans faute est certes attrayant mais sans motivation le risque d’échec ou d’abandon du BTS MCO en alternance/initiale est grand.

Comment candidater au BTS MCO

Rien de plus simple, si vous êtes intéressé par le BTS MCO de l’IEC, contactez-nous sur LinkedIn, Twitter ou par mail (contact@ecole-iec.fr) et nous pourrons organiser un entretien en Skype/Zoom, distanciation sociale oblige. 

Afin de réaliser cet entretien, il nous faudra en amont vos: 

  • Résultats académiques,
  • Diplôme(s) obtenu(s), 
  • CV & lettre de motivation. 

L’objectif de l’entretien sera de déterminer votre profil tant académique que professionnel, évaluer votre motivation et voir si vous êtes prêt à travailler dur pour ce BTS MCO que ça soit en alternance ou en initial à l’IEC

A la suite de cet entretien nous vous contacterons sous peu (environ une semaine après) pour confirmer ou non votre sélection pour notre promotion 2020. 

Si vous êtes sélectionné ça sera ensuite le début d'une nouvelle aventure avec l'IEC