Quels sont les débouchés d'un BTS MCO à l'IEC?

Vous êtes intéressé par un BTS MCO en alternance mais ne savez pas exactement quels sont les débouchés?

L’objectif d’un BTS MCO en alternance est une insertion professionnelle rapide avec une mise en application des acquis théoriques pendant l’alternance, cependant, il existe de nombreux types de débouchés possibles que ça soit professionnels ou universitaire! 

Ci-dessous une liste de débouchés professionnels possibles grâce à un BTS MCO

  • Conseiller clientèle
  • Assistant commercial,
  • Second de rayon (chef de rayon après avoir acquis de l’expérience), 
  • Manager de point de ventes (magasin, corner…)...

Après avoir confirmé vos acquis et eu de l’expériences au travail vous pourriez également évoluer vers des métiers tels que Chef de secteurs ou Directeur commercial! 

L’avantage du BTS MCO est donc son insertion professionnelle rapide mais cela n’empêche pas les étudiants de poursuivre leurs études en licence professionnelles pour avoir un Bac +3 et pourquoi pas plus tard en master pour les plus académiques! 

Il existe de nombreuses licences pro auxquelles peuvent avoir accès des étudiants en BTS MCO avec un bon dossier, que ça soit en Achat et Logistique, Distribution, Management des points de ventes, en Marketing ou même dans des domaines plus spécifiques tels que l’e-commerce!

Un des objectifs affichés  par l’IEC est d’ailleurs d’avoir au moins 20% de ses élèves en deuxième année de BTS MCO qui poursuivent leurs études afin de développer leurs acquis et compétences professionnelles.

Que vous cherchiez une insertion professionnelle rapide grâce à l’alternance où souhaitez poursuivre en Bac +3, Bac +5 le BTS MCO est fait pour vous et l’IEC vous attend pour entamer cette nouvelle aventure avec vous!